Pratique : l’isolation en sous-face de plancher à et autour de Romans-sur-Isère 

Contactez-nous

 « T’as les pieds gelés ! » Cette phrase prononcée sous les draps, ça vous parle ? Évitez les grosses chaussettes peu glamour, faites isoler votre plancher et baladez-vous pieds nus dans le salon comme Robinson Crusoé ! Notre entreprise a la solution : l’isolation en sous-face de plancher.


L’isolation en sous-face de plancher : quèsaco ? Moins connue que l’isolation de la toiture, cette opération consiste à poser un isolant (laine de verre semi-rigide ou polystyrène ignifugé) sur le plafond d’une pièce, donc sous le plancher de la pièce située à l’étage supérieur. Vous nous suivez ? Pour faire simple, les avantages liés à ce choix d’isolation sont nombreux et permettent de bénéficier, en plus d'une isolation thermique, d’une isolation acoustique parfaite. Particuliers, professionnels, collectivités : nous intervenons pour isoler des pièces situées au-dessus d’une cave, d’un garage, d’un parking, etc. Contactez-nous. 

Dans quels cas peut-on bénéficier d’une isolation du plancher ? 

L’isolation des planchers ne peut convenir que dans certains cas. En effet, si votre maison ou votre bâtiment ne possède pas de garage en sous-sol, de cave ou de vide sanitaire, cette isolation n’est pas faite pour vous. Une isolation des combles ou des murs sera l'option la plus appropriée. L’isolation du plancher peut se réaliser au-dessus d’un local non chauffé, d’un vide sanitaire ou encore d’un terre-plein. En fonction de vos besoins et selon la configuration des lieux, nos techniciens se déplacent afin de vous proposer la meilleure solution d’isolation. 

L’isolation du sol dans le cadre d’une rénovation 

En rénovation, l’isolation d’une maison ou d’un bâtiment dépend de nombreux critères et la stratégie d’isolation est différente de celle d'une construction en neuf. En effet, dans le cas d’une isolation de sol en rénovation, nous devons nous adapter au bâti existant. Nos techniciens formés peuvent intervenir, quelles que soient les spécificités de votre bâtiment. Pour une isolation en sous-face de plancher, nous pouvons intervenir. Le sol se trouve au-dessus d’un vide sanitaire ou d’une pièce non chauffée ou encore au-dessus d’un terre-plein ou d’un vide sanitaire inaccessible. 

Les aides pour l’isolation des sols et l’isolation en sous-face de planchers en bois 

Reconnue Garant de l’Environnement (RGE), notre entreprise peut vous faire bénéficier d’aides de l’État. Une première visite technique sera réalisée afin de pouvoir déterminer si vous êtes éligible et, par la suite, établir un devis. Primes CEE, subventions de l’Anah, prime écoénergie, écoprêt à taux 0… : contactez-nous pour toute demande concernant les aides disponibles pour votre isolation des planchers bas. Nous évaluerons vos droits et nous vous proposerons des solutions personnalisées. 

Share by: