Traitement contre les champignons à et autour de Romans-sur-Isère 

Contactez-nous pour un traitement

Outre leur aspect peu esthétique, les champignons peuvent dégrader votre habitation ou vos locaux. Lorsque ceux-ci s’invitent sur les bois de charpente, il faut agir vite avant que votre structure en bois ne soit affaiblie. Eh oui, aussi innocents qu’ils paraissent, ils s’installent et se nourrissent de votre bois. Mais pas d’inquiétude : pour chaque problème, nous avons la solution. Nous sommes experts en traitement des bois de charpente depuis plus de 30 ans. Notre expérience terrain, nos moyens humains et matériels, mais aussi notre certification CTB-A+ nous permettent de résoudre tous vos problèmes de champignons. Quels que soient les types de champignons, nous les éliminons, même les plus « coriaces » comme la mérule et le polypore des caves. Contactez-nous pour une intervention.  

Qu’est-ce que des champignons lignivores ? 

Les champignons lignivores sont des champignons qui « s’attaquent aux parois des cellules du bois » et s’en nourrissent. Ceux-ci sont à l’origine des pourritures que l’on observe sur tous types d’ouvrages en bois. Biologiquement, ils se distinguent en trois catégories : champignon à pourriture cubique, champignon à pourriture fibreuse blanche, champignon à pourriture molle. Classés ainsi, ils nous aident à repérer rapidement les plus dangereux qui sont la mérule et le polypore des caves. 

La mérule « lèpre des maisons » : ne la laissez pas vous envahir 

La mérule, appelée aussi « lèpre des maisons », est un champignon lignivore à pourriture cubique (bois dégradé en petits cubes). Sa présence dans les habitations est un véritable fléau. Celle-ci, une fois installée, se développe à la vitesse grand V et fait des ravages sur la résistance mécanique des bois d’ossatures tels que les solives de plancher ou encore la charpente. En effet, celle-ci se nourrit de la cellulose du bois, l’affaiblissant petit à petit. Afin de l’exterminer, nos techniciens retirent les éléments infestés et appliquent un traitement contre la mérule spécifique et efficace. 

L’humidité et l’isolation responsables de leur prolifération 

Les champignons n’arrivent pas tout seuls dans votre maison. En effet, un fort taux d’humidité et une isolation peu performante en sont l’une des principales causes. Même si un traitement antichampignon aura son effet, il est impératif et indispensable de faire réaliser un diagnostic pour améliorer votre habitat par un homme de l’art. Nous sommes à votre écoute pour plus de renseignements et pour vous apporter tous nos conseils de professionnels.

Share by: